Toutes les informations et contacts sur la fourrière de Bobigny
avril 2, 2019

A quoi sert une vente à réméré ?

Le réméré pour assainir ses finances

Le propriétaire qui fait recours à une vente à réméré a certainement des problèmes financiers. Dans cette situation, il ne peut faire une demande de prêt parce qu’il est soit surendetté ou fiché à la banque de France. Néanmoins, s’il ne trouve pas une solution, il risque de perdre son bien immobilier ou autre bien. C’est la raison pour laquelle il fait recours au réméré. En vendant son bien avec option de rachat, il peut trouver le financement ou la trésorerie nécessaire dont il a besoin pour régler ses problèmes financiers. Une fois qu’il vend le bien immobilier, il peut régler toutes ses dettes et disposer des fonds pour investir dans un projet, un voyager ou autre. Il a ensuite 5 ans pour rembourser, ce qui lui donne la possibilité de redevenir financièrement stable.

Le réméré pour éponger ses dettes sans perdre son bien immobilier

Lorsqu’un propriétaire utilise un prêt immobilier pour construire son bien ou pour l’aménager, il doit rembourser sur une certaine période. Certaines fois, les choses ne se passent pas comme prévu. C’est ainsi que lorsque les échéances passent et que les paiements et/ou remboursements ne sont pas effectués comme dans les délais, les banques ou institutions financières engagent des procédures pour récupérer leur argent par tous les moyens. Lorsque toutes les tentatives sont faites en vain, la saisie immobilière est la solution ultime à laquelle les banques font recours. Dans ce cas, les propriétaires n’ont plus la possibilité de demander un prêt parce qu’ils doivent beaucoup d’argent. En optant pour une vente à réméré, ils ont la possibilité de sauvegarder leurs biens. Le propriétaire immobilier trouve un investisseur qui investit dans la vente avec option de rachat. Il peut avoir la somme dont il a besoin pour rembourser complètement ses dettes à la banque et disposer en plus d’un fonds de roulement.

Le réméré pour avoir de la liquidité pour financer ses projets

Lorsque vous avez besoin de liquidité pour financer votre projet, vous pouvez faire recours au réméré. Certaines fois, les démarches bancaires peuvent prendre beaucoup de temps. Pour qu’on vous octroie un prêt, surtout lorsque le montant est élevé, vous devez présenter des justificatifs, des garanties et beaucoup d’autres documents. Ainsi, si vous êtes dans l’urgence vous risquez de ne pas obtenir les fonds dont vous avez besoin au moment convenable. Le réméré par contre vous aide à braver toutes ces difficultés. En moins d’un mois, vous pouvez obtenir les fonds dont vous avez besoin. Généralement après deux ou trois jours, vous aurez un accord de principe et les fonds seront disponibles dans les jours qui suivent. Une fois que vous avez les fonds entre vos mains, vous pouvez financer le projet qui vous importe. Assurez-vous de rembourser sur les 5 ans qui suivent au risque de perdre votre bien pour de bon.